NIO FAR 2020,
Devant l’ampleur de cette crise sanitaire mondiale, COOPÉRATION INDÉPEN-DANSE a dû mettre à l’arrêt tous ses projets et séjours de solidarité internationale planifié pour l’année 2020. Nous devions revoir notre implication pour continuer nos actions de coopération au Sénégal et agir au plus près des besoins d’urgence pour apporter notre soutien à une population isolée.
En partenariat avec l’association LEEYDI MEN depuis 2019, nous avons réalisé la création de plusieurs puits dans des zones isolées qui sont rattachées à la commune de Sibassor. Conscient de l’importance à rendre accessible l’accès à l’eau, nous avons redoublé d’efforts pour permettre la création de puits. L’Organisation des Nations Unis à répertorié 17 objectifs, ils sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toutes les personnes partout dans le monde, tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir. Aujourd’hui, on comptabilise plus d’une vingtaine de puits dont 10 réalisés en 2020.
Objectif 6 : Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable :
La pandémie de COVID-19 a démontré l’importance cruciale de l’assainissement, de l’hygiène et d’un accès adéquat à l’eau potable afin de prévenir et de contrôler les maladies. Pratiquer l’hygiène des mains sauve des vies. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, se laver les mains est l’une des meilleures façons d’empêcher la propagation des agents pathogènes et de prévenir les infections, y compris le virus de la COVID-19. Pourtant, des milliards de personnes n’ont toujours pas accès à un système d’assainissement et d’eau potable et les financements sont insuffisants.
C’est pour cela que nous devons AGIR, aidez-nous à AGIR avec nous !!!